Posts du forum

Sylviane van Leeuwen
03 févr. 2021
In Forum d'entraide
La tristesse pourrait paraître une émotion bien minime, comparée à ses autres comparses de la gamme émotionnelle... mais il n'en est rien. Cette émotion peut parfois être tellement profondément ancré qu'elle réussit à éteindre ce qui est, selon moi, une sublime et merveilleuse qualité de vie, "la joie de vivre"... En cas de tristesse installée, chronique, c'est comme essayer de rallumer un feu sous la pluie... Heureusement, la tristesse est bien plus souvent en tant qu'émotion passagère (sinon ce serait un sentiment) simplement le fait de se sentir juste un peu malheureux et cela fait qu’il est pénible de se lever le matin ou de parler aux autres. Et donc lorsque la tristesse est une émotion minime, elle s’améliore rapidement, pour peu que le conscient se nourrisse d'un événement positif.... car comme on le dit souvent "après la pluie le beau temps"... La tristesse peut, dans certains cas, être associée aux sentiments de désespoir, de chagrin, d'impuissance et de déception. Alors, cela peut se manifester par des pleurs, une perte de gout des choses ou encore même une perte d'énergie. On retrouve d'ailleurs souvent un état apathique chez les personnes tristes. Dans certaines pathologies sévères, la tristesse peut déclencher chez la personne atteinte une importante léthargie, et surtout un isolement social.
La tristesse content media
0
0
14
Sylviane van Leeuwen
02 févr. 2021
In Forum d'entraide
Ce forum est créé pour aborder des sujets qui prennent beaucoup de place dans vos vies lorsque ceux-ci vous traversent. Les émotions (selon un degré subjectif qui vous est intime), peuvent vous transporter vers des mondes qui vous déstabilisent, des comportements qui vous surprennent, des pensées qui vous emportent, et qui font que vous finissez parfois par ne pas vous reconnaître... Je vous indiquerais sur ce forum, en fonction des demandes, comment gérer certaines émotions, afin de vous permettre de pouvoir patienter, le temps que prend l'émotion pour vous traverser. Le but est d'éviter de vous focaliser sur l'émotion qui s'impose à vous (comme un invité que vous subissez par politesse)... afin de ne pas donner à l'émotion nocive, le message que tout compte fait chez vous, on s'occupe d'elle, et qu'on lui porte un intérêt... C'est ce message, qui à coup sur, donne la très mauvaise idée à cette émotion de s'installer définitivement chez vous, dans votre subconscient !!! Concernant ce forum, je vous invite à faire grandir les sujets en participant, en partageant, en étant généreux de vos expériences sur les sujets, car beaucoup de personnes ont besoin de ne plus se sentir seules avec le monde invisible des émotions internes. Et donc, merci du fond du coeur à vous, d'être ici... et à l'immense plaisir de nos échanges. Sylviane
Bienvenue sur notre forum dédié aux émotions ! content media
1
0
43
Sylviane van Leeuwen
02 févr. 2021
In Forum d'entraide
Cette émotion, est l'une de celle qui peut nous porter dans des degrés très élevés de nos comportements. Cette émotion porte parfois des affirmations qui parlent d'elles-mêmes, comme "rouge de colère", "des colères sourdes", "des colères noires"... Et donc vous voyez comment un adjectif qualificatif peut renforcer un simple mot et lui donner une dimension qui prend possession de la situation vers laquelle la colère est dirigée.
La colère content media
0
0
21
Sylviane van Leeuwen
02 févr. 2021
In Forum d'entraide
Petite peur, grande peur... tout est subjectif, car c'est surtout en fonction de chacun de nous... et surtout du sujet qui nous traverse. Bien souvent, la peur, lorsqu'elle commence à monter en nous, elle n'est pas visible extérieurement... et cela peut, être très perturbant, car c'est un peu comme un thermomètre qui chauffe intérieurement et que l'on ne peut arrêter... Dans les différents peurs (il y a tellement de version de la peur) il y a celle qui est nommée, "la peur sans objet", cette émotion qui monte, qui angoisse, celle qui existe sans même qu'un événement ne se soit produit... simplement parce que l'imagination à fait son travail nocif. Et lorsque l'on a peur de ce qui ne s'est pas encore passé, simplement par présupposition, c'est qu'il existe un ancrage extrêmement puissant en soi... La plus grande catégorie des peurs, est celle référencée sous l'appellation "les peurs phobiques"... et pour nommer quelques célèbres peurs phobiques... Agoraphobie, peur de la foule... Arachnophobie, peur des araignées... Thanatophobie, peur de la mort... Astraphobie, peur des éclairs... Claustrophobie, peur des lieux clos... Aérodromophobie, peur de l'avion... et bien d'autres...
La peur content media
0
0
18
Sylviane van Leeuwen
02 févr. 2021
In Forum d'entraide
Cette émotion est souvent connecté à un sentiment de putréfaction en soi. Le dégoût est une émotion, généré par un sentiment de rejet. C'est dire si cette émotion est intense et que de la repérer en soi ou de la recevoir de la part d'une autre personne peut être extrêmement destructeur..., surtout lorsque la raison évoquée est floue... Ceci dit parfois le dégoût, lorsqu'il est en connexion, avec nos différents sens (visuel, olfactif, auditif, kinesthésique...) est un excellent avertisseur pour nous protéger.
Le dégoût content media
1
0
10
 

Sylviane van Leeuwen

Administrateur
Plus d'actions