Une thérapie...

L'accompagnement abordé par 
la thérapeute que je suis... 

Attitude Zen-Etre, une référence dans l'Oise pour des accompagnements personnalisés

Depuis 2000, j'accompagne mes patients dans le domaine du mieux-être avec pour but d'offrir des services de qualité.

Si vous cherchez l'aide ou les conseils d'une professionnelle pour surmonter une difficulté,
sachez que le respect et la préciosité de votre mieux-être est ma priorité.
Je suis à vos côtés pour vous accompagner à votre rythme et selon vos besoins spécifiques... 

Two Dried Leaves

Décortiquons un peu les comportements de votre compagnon interne, lors d'événements difficiles...

Lorsque vous vivez un événement difficile, un choc, un traumatisme, un burn-out, un deuil.. il existe un processus qui fait que tout ce vécu se fixe dans votre subconscient.

On nomme cela la jarre émotionnelle...

Puis, votre subconscient, qui lui est le disque dur de votre cerveau, va prendre les informations du traumatisme, va y rattacher toutes les images, tous les sons, toutes les odeurs, tous les ressentis... oui, vraiment tout... mais pas seulement, car c'est là que tout se complique, car il va aussi y rattacher ce qui est déjà à l'intérieur de votre cerveau et qui ressemble (auditif, visuel, kinesthésique, olfactif, gustatif) d'une façon ou d'une autre à ce traumatisme. Et c'est la récurrence des informations semblables qui va créer des affirmations, des croyances, des persuasions de danger, de peur, d'anxiété, d'angoisse, de tristesse... (version ++ puisque proportionnel aux nombre de traumatismes vécus...) pour le subconscient.

Ensuite, lorsqu'un événement se présente dans votre vie qui ressemble par un aspect quelconque à un "dossier traumatisme" présent dans votre subconscient, celui-ci va déclencher toutes les alarmes, qui mettront automatiquement en place les émotions, les comportements de stress, de peur, d'anxiété, etc... etc... et pas forcément parce que le danger réel existe, mais parce que votre subconscient lui le croit. 

C'est cette complexité dans votre subconscient qui fait que vous pouvez vous sentir mal, sans savoir pourquoi réellement, puisqu'à ce moment là, vos émotions internes vous semblent (en conscience) disproportionnées par rapport à ce qui se passe autour de vous.

Mais le plus déstabilisant c'est que vous n'avez pas la main sur vos comportements déstabilisants, limitants, ou encore destructeurs puisque votre subconscient ne vous laisse pas le choix.

Votre subconscient lui, est à ce moment là dans ses propres croyances nocives.

Lors d'un accompagnement thérapeutique, je prend en compte cette réalité de fonctionnement de votre subconscient, ensemble nous explorons les différentes événements traumatisants de votre vie pour en extraire les informations pouvant avoir un rapport quelconque avec la proportion de l'évènement, les longueurs de temps de l'évènement, la répétition des évènements, mais surtout avec les ampleurs de l'invisible... c'est à dire des croyances installées à votre insu dans votre subconscient.

...

L'invisible, c'est ce compagnon interne qui vous accompagne en silence mais pourtant, tellement visible dans votre vie...

L'invisible anxieux, est présent sans relâche dans votre subconscient puisqu'il ne cesse d'être en alerte, en réaction...

L'invisible peureux, vous dicte votre façon d'aborder les événements de votre vie...

L'invisible paniqué, ni ne se voit, ni ne s'entend mais il peut vous ronger de l'intérieur...

L'invisible destructeur, peut même sans que vous n'y puissiez quoi que ce soit, devenir votre gouffre... 

...

Et puis... et bien heureusement, il y a aussi...

...

L'invisible sain, ce sentiment de paix qui vous envahit...

L'invisible déterminé, cet espoir qui vous effleure avec délicatesse...

L'invisible rayonnant, ce soleil qui s'invite en vous et qui vous fait briller...

L'invisible puissant, cette force qui vous fait vous dépasser...

L'invisible rassurant, cet équilibre qui vous apaise...

...

Et donc afin de vous permettre d'être en harmonie avec ces invisibles qui vous habitent, il est juste de mieux les connaitre, de mieux les apprivoiser... afin que vous ne soyez plus subissant des croyances nocives de votre subconscient mais partie prenante et acteur des événements de votre vie.

...

Faites de tous vos invisibles des partenaires solides...

...

Les techniques d'accompagnements utilisées dans les séances Attitude Zen-Être, permettent aux hommes et aux femmes traversant une période de mal-être, une période d'anxiété, une période de stress, une période de dépression, une période de burn-out, à se remettre sur les rails, afin qu'ils retrouvent un équilibre confiant, serein, libéré grâce à des techniques éprouvées pour leur efficacité et leur rapidité.

Peering dans les bois

Abordons maintenant, le chemin vers votre compagnon externe, libérateur des ancrages nocifs internes...

Dans les accompagnements que je propose, les techniques que j'utilise lors d'une séance, sont en fonction de la problématique de la personne...

Ces techniques sont judicieusement et précautionneusement choisies afin de rapidement rendre visible cet invisible trop lourd de mauvais sens... afin de pouvoir regarder en face la problématique et ainsi apprendre à gérer et se débarrasser plus facilement de la charge émotionnelle... surtout lorsque celle-ci engendre des problèmes réactionnels et perturbateurs au quotidien.

À savoir que tous les Psychopraticiens n'utilisent pas les mêmes techniques d'accompagnements.

Plusieurs outils sont à la disposition d'un Psychopraticien et ce dernier va ainsi pouvoir vous proposer des techniques en fonction de ses propres formations...

La spécialisation des uns, n'est pas celle des autres... ce qui fait que c'est pour vous la possibilité de choisir le Psychopraticien qui correspond idéalement à vos propres besoins...

Pour ma part, je vais vous parler uniquement des outils dont je me sers. Des outils que j'affectionne et qui sont en parfaite adéquation avec ma façon respectueuse d'accompagner... des outils que j'ai eu le grand privilège d'acquérir auprès de professeurs passionnés et extrêmement exigeant professionnellement.

Aujourd'hui, j'utilise un grand nombre de techniques où la verbalisation est la clef, qui vont pouvoir par l'analyse et le processus intellectuel, déclencher du visible positif, du visible de mieux-être. Ces techniques diverses et très complémentaires permettent d'obtenir des résultats rapides puisqu'elles font parties des thérapies brèves. Pour cela j'utilise la Logothérapie, la CNV, la Thérapie émotionnelle, ou encore l'IFS par exemple...

J'affectionne aussi les outils référencés comme invisibles, qui agissent sur le conscient, l'inconscient, le subconscient... et qui peuvent avoir (en fonction de la réceptivité de la personne), très rapidement des bienfaits dans les comportements. Pour ces techniques je parle de la méthode DECEMO, de l'EMDR, du Rééquilibrage énergétique, du Reiki ou encore de la Relaxation guidée.

Ensuite viennent les outils qui ont comme base le toucher, avec des techniques comme le Dien Chan (technique issue de la médecine chinoise), ou encore le Toucher Relationnel qui travaillent sur les points d'énergie et sur les méridiens.  

Cela permet en un temps relativement court de débloquer les tensions et les noeuds énergétiques responsables des blocages émotionnels.

Puis pour finir avec quelques autres petits trésors de ma boite à outils thérapeutiques, je propose aussi certaines techniques comme l'EFT, et le Réencodage de la Matrice, (qui travaillent sur les Inversions Psychologique et qui sont des pépites d'efficacité) sans oublier le REMAP, le SNA ou encore parfois la Théorie Polyvagale... Cela a comme effet bénéfique un mieux-être relationnel mais surtout un mieux-être perceptible dans tout son être.

Cerise sur le gâteau, et pour parfaire les bénéfices de certains accompagnements je propose selon les cas et besoins, des protocoles d'accompagnements avec de l'aromathérapie... cela complète et assure avec sérénité l'ancrage des différentes étapes.

Bloom

Des outils pour un accompagnement de qualité... (+ de 20 ans de formations dans divers domaines de l'accompagnement...)

Par ordre alphabétique :

Accompagnement dans le processus du deuil,

Analyse Cognitive Comportementale,
Art Thérapie / Art-Création,
Aromathérapie,

Bilan de Compétences,
Coaching,
CNV (Communication Non Violente),

DECEMO (Désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires),

Dien Chan,

​Écoute active et passive,

EFT (Emotional Freedom Therapy),

EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing),
Ennéagramme,
Hypnose,

IFS (Internal Family Systems),
Intention Paradoxale,

Lithothérapie,

Logothérapie,

Massage Energétique,
Méthode Emotivo-Rationnelle,

Méthode Tipi,
Psychologie Pragmatique,
Psychologie Sociale,
PNL (Programmation Neuro Linguistique),
Radiesthésie Thérapeutique,
Réencodage de la Matrice

Reiki,
Relaxation guidée,

Soins Energétiques,

Techniques de gestions de conflits,

Théorie Polyvagale,
Thérapie Comportementale,
Thérapie Holistique,

TFT (Thérapie du champs mental),
Toucher Relationnel

Bénéficiez de mon expérience professionnelle et de mon accompagnement personnalisé.

 
IMG_3756.jpg